HANTCHA

Soft Rock métissé

Une très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et une guitare rythmée. Hantcha écrit tout : musique dans un style rock soul, world et paroles en anglais.
Fille d’un pianiste de jazz malgache, elle est arrivée et s’est installée à Bordeaux en 2000. Depuis l’artiste écrit la vie telle qu’elle la ressent. ” J’ai un orchestre dans la tête. Ses doigts ne cessent de battre le rythme. “Mon projet solo a débuté en 2013 et en août de cette même année, j’ai donné mon premier concert. En mars 2014, j’ai fait un premier EP* éponyme “. De la musique spontanée, pas calculée, pas formatée. Pour Hantcha, c’est une carte de visite. Issue d’une Famille de musiciens, Hantcha est nature. La spontanéité d’abord, la technique s’il le faut. ” Je ne lis pas les notes “, avoue-t-elle. Aucune importance, elle les a dans la peau.

2019 voit la sortie de son nouvel EP*, « AINGA VAO » (mg. « nouveau souffle » en malgache) aux teintes soft rock & résolument hybride où l’on entrevoit du son jusqu’au visuel choisi l’impact du métissage culturel, musical sur l’univers de la chanteuse.

LINE UP

• Hanitra Ralambohavana – Voix / Guitare / Composition
• Marie Lastérisk – Set de percussions / Choeurs
• Valérie Chane Tef  – Clavier / Clavier-Basse / Choeurs

Suivez toute l ‘actualité d’Hantcha  >> 

 

Hantcha en Vidéos

Hantcha en images

Hantcha en écoute sur Deezer

HANTCHA AINGA VAO HEAD COVER