
A partir de la deuxième moitié des années 1920 se développent des boléros cubains et mexicains qui font fureur auprès du public. Besame mucho constitue l ‘un des plus emblématiques de cette période.
Ces chansons se caractérisent par leur sujet commun : une histoire d’amour qu’elle soit au stade de la séduction, de l’admiration, de la passion, de la déception, de la haine ou de la solitude.
Bolero, le nouveau projet présenté par la chanteuse et flûtiste argentine Diana Baroni et la pianiste réunionnaise Valérie Chane Tef, raconte ces histoires à travers une sélection de ces plus beaux thèmes : Perfidia, vete de mi, Historia de un amor…entre autres. Ce répertoire, redécouvert et mis en valeur par le cinéaste espagnol, Pedro Almodovar, rend ainsi hommage, aux voix mythiques du Trio Los Panchos, Bola de Nieve, Agustin Lara, Chavela Vargas. Remontant le fil de ces histoires, ce duo propose au public de partager une nouvelle romance où le dénouement, au contraire de la trop fréquente tragédie, apportera l’espoir d’un recommencement.
COMPOSITION :
• Diana Baroni – Chant / Flûte traversière
• Valérie Chane Tef – Piano