Une très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et une guitare rythmée. Hantcha écrit tout : musique dans un style rock soul, world et paroles en anglais.
Fille d’un pianiste de jazz malgache, elle est arrivée et s’est installée à Bordeaux en 2000. Depuis l’artiste écrit la vie telle qu’elle la ressent. » J’ai un orchestre dans la tête. Ses doigts ne cessent de battre le rythme. « Mon projet solo a débuté en 2013 et en août de cette même année, j’ai donné mon premier concert. En mars 2014, j’ai fait un premier EP* éponyme « . De la musique spontanée, pas calculée, pas formatée. Pour Hantcha, c’est une carte de visite. Issue d’une Famille de musiciens, Hantcha est nature. La spontanéité d’abord, la technique s’il le faut. » Je ne lis pas les notes « , avoue-t-elle. Aucune importance, elle les a dans la peau.
2019 voit la sortie de son nouvel EP*, « AINGA VAO » (mg. « nouveau souffle » en malgache) aux teintes soft rock & résolument hybride où l’on entrevoit du son jusqu’au visuel choisi l’impact du métissage culturel, musical sur l’univers de la chanteuse.
LINE UP
• Hanitra Ralambohavana – Voix / Guitare / Composition
• Hugo Raducanu – Batterie
• Valérie Chane Tef – Clavier / Clavier-Basse / Choeurs
Suivez toute l ‘actualité d’Hantcha >>
Hantcha en Vidéos
Hantcha en images