
Sortie de l’album “Muzik Pou Lo Kèr” le 2 mars 2019
AKODA, c’est une osmose entre trois musiciens passionnés par les grooves afro-antillais, afro-réunionnais et toutes les palettes jazz. Un clavier, une basse, et un set de percussions s’expriment autour des compositions de Valérie Chane Tef .
Cette aventure, qui a commencé il y a plus de 7 ans maintenant, a vu se développer une belle complicité́ et maturité́ artistiques autour d’un projet jazzy aux couleurs créoles aboutissant tout naturellement à la naissance d’un premier album en 2018.
Au fil des années, le trio s’est produit dans bon nombre de salles et festivals Jazz et World dont le Jazz Pourpre dans le Périgord, le Festival jazz entre les Deux Tours à La Rochelle ou encore l’Été de Bourges et Andernos Jazz Festival… Il a également reçu le prix « ACTION JAZZ » en 2014 décrochant par la même occasion une belle reconnaissance médiatique.
AKODA donnera la primeur de son premier album en octobre 2018 au public réunionnais lors d’une tournée du 16 au 28 octobre qui ramènera Valérie Chane Tef sur ses terres d’origine.
COMPOSITION :
• Valérie Chane tef – Piano / Voix / Composition
• Franck Leymerégie – Set de percussions / Choeurs
• Benjamin Pellier – Basse / Choeurs